Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 22:53





« Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres » 

(Anonyme - Slogan de Mai 1968

 


Tiens, ça s’est calmé on dirait.  Est-ce qu’ils ont laissé tomber ? Pas sûr, faut qu’on reste sur nos gardes. Avec ces fumiers, on doit s’attendre à tout. De toute façon, ils ne nous auront pas, les enculés. Putain que non. Ils peuvent essayer de nous enfumer et de foutre le feu à cette forêt touffue, à ce marécage puant, mon frangin et moi on ne bougera pas une couille. On n’a rien demandé nous, Okay ? À la base, cette planque, on ne l’a pas voulue. On nous a foutu là, dans ce bled à l’étroit, tout gluant et plein de flotte sans nous demander notre avis et voilà que maintenant ils ramènent la cavalerie pour nous déloger ? Faut pas trop se foutre de ma gueule non plus... 


Mon frère pionce comme un bébé. Alors lui, il s’en fout royalement. Je crois même qu’il est prêt à se rendre, cette fiote. Dix sacs qu’il finit pédé celui-là. Je l’ai senti depuis le début. Une tapette et un opportuniste, le frérot ; le genre de mec qui a l’air de rien comme ça, mais qui, à la moindre occas court se mettre en pleine lumière, sous les feux des projos. Lui non plus il ne m’entubera pas. D’ailleurs, pour lui aussi on ne m’a pas consulté. On me l’a collé dans les pognes et démerde-toi avec. Qu’ils le prennent, je m’en bats les noix ! Je ne veux plus le voir ce petit avorton ! 

De toute façon, je ne veux voir personne, enregistré ? Personne ! Surtout pas ma mère, cette traîtresse qui nous a balancés. Dénoncer ses propres gosses, si ce n’est pas dégueulasse, ça ! Cette hypocrite nous aguiche avec des « J’ai hâte de vous voir, mes petits bandits ! » et vlan juste derrière, elle nous flanque les autorités aux miches. Elle nous a bien enrhumé cette donneuse. Terminé, je ne veux pas la voir. 

L’autre gland non plus, je ne veux pas le voir. Sinon, recta je lui colle mon poing sur la gueule ! Je serais même capable de le saigner, lui. Quand je pense qu’il n’y a pas deux semaines encore, cet enfoiré nous montrait son engin. Il a une bite minuscule en plus ! Plus petite que la mienne encore ! 

Pas question de rendre les armes. Putain que non. Qu’ils me foutent la paix, merde ! Je suis bien ici, moi. OK, au début j’ai fait la tronche. Ce n’était pas Byzance : trop petit, ça schlinguait un max, on n’y voyait que dalle sans parler de la neuvième symphonie de Beethoven qui me sortait par les naseaux. Et puis, je m’y suis fait à cette saloperie de crypte. Même à la bouffe. Depuis, moi et l’autre brèle on s’est carrément mis aux fibres et à toutes ces conneries bios. Heureusement, on ne nous oblige plus à faire de la natation. Quel est l’enfant de salaud qui a inventé ce sport ?  Par contre, la clope et la bibine me manquent sévère… 

Combien de temps ils vont nous traquer comme ça, hein ? Je ne vais pas être en cavale toute ma vie, non ? Mon frangin, ce Judas, n’en a peut-être rien à carrer de se faire choper, mais pas moi. Être fugitif, ça va un moment. Mais que ce soit clair, on ne m’aura pas. Il n’est pas encore né celui qui me fera sortir de ma cachette.     

Merde, ça secoue encore. Ils recommencent, les bâtards ! Putain, je glisse. Holà, c’est quoi ce bordel, un tremblement de terre ? Ho, qu’est-ce que vous branlez à l’intérieur, là ? Hey, frangin, t’as fini de comater on dirait. T’entends ce raffut ? Viens avec moi on s’arrache ! Qu’est-ce que tu fous, c’est par là ! Non, de ce côté, couillon ! Quoi ? Tu te rends ? Ah comme ça tu préfères te laisser cueillir comme une fleur ? Pas de problème, pauvre naze, je vais même t’aider tiens ! Passe devant, moi je me tire. Je vais grimper plus haut, ils peuvent toujours se brosser pour m’attraper. 

Une pieuvre gantée de cinq tentacules translucides se saisit d’une boule de chair ronde et hurlante. Le médecin, le front en sueur, soupire et montre le petit être sanguinolent et visqueux harnaché à son câble. Retrouvant un sourire de circonstance, il s’adresse à la femme éplorée qui lui fait face, jambes écartées, le visage écarlate et tordu par une grimace presque comique : 

- En voilà un, madame ! s’exclame-t-il victorieux en brandissant le nouveau-né comme un trophée. 

- Enfin ! souffle un homme vêtu d’un jogging et d’un tee-shirt du Racing Club de Lens, l’œil gauche obstrué par un caméscope et les phalanges blanchies à force de trop serrer la main de sa femme souffrante. 

- Ne vous inquiétez pas, rassure le docteur à l’encontre des futurs parents en exhibant une rangée de dents à la propreté implacable, c’est bientôt fini ! 

Son rictus disparaît aussitôt et les traits de sa figure se durcissent légèrement ; puis en se tournant discrètement auprès de son assistante (qui semble aussi exténuée que lui), il marmonne la main devant sa bouche et d’une voix à peine audible : 

- Nathalie, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que le deuxième va sérieusement nous faire chier. 

Partager cet article
Repost0

commentaires